
Si toi aussi tu envies ces entreprises sur Instagram ou sur Facebook qui ont toujours quelque chose à dire alors que toi tu ne sais jamais quoi écrire, ce post est fait pour toi 😉 ! La solution est simple, et se trouve dans le texte qui suit.
Que ce soit sur Facebook, Instagram ou encore sur LinkedIn, ta cible idéale est forcément quelque part 🎯. Oui mais voilà, encore faut-il capter son attention. Au-delà du fait de te montrer sur les réseaux sociaux, il est important et nécessaire que le message que tu diffuses plaise à ta cible.
Le plus souvent, les posts fait à la va-vite sans réflexion au préalable sont ceux qui fonctionne le moins. Tu partages désespérément du contenu en te demandant pourquoi tes réseaux ne décollent pas 🙄.
Voici mes 5 conseils pour faire évoluer tes réseaux sociaux
Noter toutes tes idées de posts
Organise tes publications au maximum, pour avoir toujours de nouvelles idées de contenu à publier 🧠. Il y a des événements tous les mois (soldes, fêtes, ou encore une journée mondiale qui se rapproche de ton secteur d’activité). Que ce soit des posts sur tes produits/services, sur tes équipes ou sur ton savoir-faire, tu as forcément des dizaines de choses à raconter ! N’oublie pas de garder en vue ton/tes objectifs. Qu’est ce que tu attends de tes réseaux sociaux ❓ : Créer du trafic vers ton magasin ? Promouvoir tes produits ? Créer de la sympathie ?
Organiser tes publications pour savoir exactement quand publier
il vaut mieux publier 2-3 posts pertinents par semaine que 3 par jour qui n’intéressent pas ta cible. Si tu cherches un outils pratique pour organiser toutes tes idées 📂 (et les diverses tâches que tu as à faire dans la journée/semaine/mois), je te conseille Trello. Ça te permettra de noter ta thématique, de rédiger ton contenu et de le corriger au besoin ✏. Ce calendrier editorial, c’est aussi l’occasion de vraiment varier le contenu en fonction de ce que veux ta cible. Et de ne plus se poser la question de savoir quoi publier quand on se rend compte qu’on a pas posté depuis plusieurs jours 😉 !
Rédige toutes tes publications en amont
pour ne pas te retrouver dans le flou le Jour-J, au moment de publier ton post. Assure toi de bien répondre à la problématique de tes clients / prospects, pour susciter un maximum d’attention de leur part 😀.
Créé tes visuels
Ou fait toi aider pour les créer 🎨. Que ce soit en story ou en post, il y aujourd’hui des outils pratiques et rapides à prendre en main (Canva pour les posts, Mojo pour les stories…) qui te permettent de créer des visuels efficaces et semi-pro pour la réalisation de tes posts sur les réseaux sociaux 📱.
Programme tes posts
Encore une fois, l’anticipation te fait gagner du temps. En programmant tes posts à l’avance, tu gagnes beaucoup de temps dans ta semaine 🕙. Tu peux choisir la date et l’heure où ta publication sera postée, et c’est quand même assez pratique 😉 !
Analyse les statistiques
Prend le temps de regarder quelles publications fonctionnent bien ou à l’inverse, celles qui attirent moins. Cette analyse te permettra d’ajuster ton contenu, l’heure de publication ou encore le ton que tu dois donner à tes publications 🚀.
J’espère que ces conseils t’aideront à mieux organiser tes publications sur les réseaux sociaux. Je reste à ta dispo si tu as besoin de plus d’informations ou pour échanger sur ton plan de communication Social Media 🚀 !
Tu veux en savoir plus sur la création d’une page, la création de contenus & de visuels ou encore la gestion de ta communauté sur les réseaux sociaux ? C’est par ici que ça se passe 😉