ARBO
stratégie de marque, création du logo du salon de coiffure
Éléments réalisés : Identité visuelle
Valeurs du projet : Salon de coiffure, nature, proximité, humain
Informations supplémentaire : Montaigu-Vendée, 2024
ARBO, SALON DE COIFFURE NATUREL
Bien plus qu’un simple salon de coiffure, Arbo c’est un lieu où le respect s’étend aux cheveux, aux clients, et à l’environnement. Cette philosophie unique a forgé l’identité d’Arbo, en faisant bien plus qu’un simple endroit pour une coupe de cheveux.
Envie d’en savoir + sur Arbo ? C’est par ici 😉
NOTRE COLLABORATION
En tant que graphiste spécialisée dans la création d’identités visuelles, collaborer avec des entreprises partageant des valeurs profondes est toujours annociateur de chouette projet 🙂 ! Arbo, c’est un engagement envers les produits naturels et le respect.
Au cœur de notre collaboration, l’objectif était clair : traduire l’éthique d’Arbo en une identité visuelle moderne et harmonieuse. Sandrine souhaitait que sa nouvelle identité raconte son histoire et ses valeurs, et qu’elle soit facile à utiliser dans sa communication quotidienne. Elle a fait de son salon un lieu ultra cocooning, où l’on se sent bien, et elle souhaitait aussi que cela se sente dans son image de marque.
LA NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE D’ARBO
Si on se plonge dans le nouveau logo d’Arbo : les fines courbes rappellent des cheveux & les rainures d’un arbre, symbolisant l’approche naturelle du salon envers la beauté. Les couleurs principales, vert olive et pêche, créent une palette apaisante, en accord avec les teintes organiques des produits naturels du salon. Le décalage subtil des lettres apporte une dynamique contemporaine. Notre collaboration a abouti à une nouvelle identité visuelle moderne, naturelle, et résolument unique.
CLAP
SQUARE
VOUS AVEZ UN PROJET ET VOUS RECHERCHEZ UNE GRAPHISTE ?
Ça tombe bien, j'adore les nouveaux projets 😉