GOURDON

Charte graphique sur-mesure : Création d’une identité visuelle pour l’entreprise d’Aurélien, plombier

Éléments réalisés : Identité visuelle, Print

Valeurs du projet : Artisanat, savoir-faire, service

Informations supplémentaire : Les Landes Genusson, 2023

LE SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DES CLIENTS

Aurélien est un professionnel polyvalent qui attache une grande importance à la qualité de son travail. Après des années d’expérience au sein d’une entreprise en tant que plombier, il a pris la décision de lancer sa propre entreprise. Afin de se démarquer de ses concurrents, il avait envie d’une image moderne et originale et il recherchait un accompagnement professionnel afin de créer une identité de marque qui refléterait parfaitement son identité, ses valeurs, son dynamisme et son savoir-faire.
Pour en savoir plus sur l’entreprise, c’est par ici 😉

La création d’une charte graphique sur-mesure

Fin 2022, Aurélien a pris contact avec moi pour travailler la réalisation sur son identité visuelle et sa charte graphique. Dès les premiers échanges, il avait en tête une idée précise : intégrer une symbolique forte, celle du viking. Ensemble, nous avons entrepris un processus de création visuelle approfondi, en explorant différentes pistes pour donner vie à cette vision. Après avoir soigneusement examiné plusieurs concepts visuels, nous avons affiné notre direction créative. L’objectif était de concevoir une identité visuelle qui incarnerait pleinement la rigueur et la dynamique d’Aurélien, tout en adoucissant l’ensemble avec des couleurs naturelles et rassurantes. Ainsi, le viking est devenu le symbole central de son identité de marque.

La symbolique de son identité de marque

Grâce à l’utilisation judicieuse de lignes droites, nous avons renforcé l’idée de bases solides sur lesquelles repose son entreprise, symbolisant ainsi l’expertise d’Aurélien dans ses produits et services. Parallèlement, nous avons retravaillé avec minutie la typographie pour renforcer l’aspect viking, tandis que des pictogrammes sur-mesure ont été spécialement conçus pour représenter les différentes activités d’Aurélien. Ces éléments ont été développés dans le but de garantir une communication cohérente et harmonieuse sur l’ensemble des supports de l’entreprise.

Les résultats de cette charte graphique sur-mesure

Grâce à notre étroite collaboration, j’ai pu créer une charte graphique sur-mesure à Aurélien, parfaitement alignée sur l’essence même de son l’entreprise. Cette identité visuelle unique lui permet de se démarquer efficacement sur le marché, en communiquant de manière cohérente, professionnelle et percutante.

CLAP

Stratégie de marque, identité visuelle & outils de communication

Atelier Malice

Outils de communication

VOUS AVEZ UN PROJET ET VOUS RECHERCHEZ UNE GRAPHISTE ?

Ça tombe bien, j'adore les nouveaux projets 😉