MAISON MIVELLE

stratégie de marque, création du logo de la boulangerie & des outils de communication

Éléments réalisés : Identité visuelle, Packaging, Print

Valeurs du projet : Artisanat, savoir-faire, service, qualité, créativité, gourmandise

Informations supplémentaire : Pouilley-les-Vignes, 2023

DES PRODUITS SIMPLES, BEAUX ET BONS

Lorsque l’on parle de boulangerie, trois éléments clés entrent en jeu : des produits de qualité, une équipe dynamique et, bien sûr, une bonne dose de gourmandise. C’est exactement ce que Sandra & Xavier nous offrent à Maison Mivelle. Lorsqu’ils m’ont contactée pour donner un coup de neuf à l’identité visuelle de leur boulangerie, je savais que nous avions là une base solide à partir de laquelle travailler. Leur logo initial avait vu le jour il y a une douzaine d’années, et bien que la qualité de leurs produits et la joie de leur équipe n’aient jamais faibli, leur identité visuelle méritait un coup de jeune. De plus, avec la concurrence croissante dans leur commune et les environs, il était crucial de se distinguer.

L’AQUARELLE : UN SYMBOLE PARFAIT

C’est là que je suis intervenue, en optant pour l’audace et l’originalité pour mettre en avant les valeurs qui font de Maison Mivelle une boulangerie unique : la proximité, l’humain et, bien sûr, la gourmandise. L’idée de créer une identité visuelle autour de l’aquarelle m’est venue assez rapidement. Selon moi, l’aquarelle symbolise parfaitement les principes de la boulangerie de Sandra et Xavier : le choix d’un travail artisanal minutieux, la délicatesse des gestes dans la fabrication des pains et des pâtisseries, la qualité de leurs produits et surtout, l’importance cruciale de l’aspect humain. Chez Maison Mivelle, le contact humain est omniprésent, que ce soit dans le processus de fabrication ou dans la relation chaleureuse avec la clientèle.

COULEURS & TYPOGRAPHIES

En plus du pictogramme, nous avons opté pour une palette de couleurs dynamiques et retravaillé légèrement la typographie afin qu’elle s’adapte parfaitement à l’image de la boulangerie. J’ai également créé des illustrations dessinées à la main pour personnaliser davantage la communication de la boutique. Tout cela dans le but de permettre à Sandra et Xavier de se démarquer de leurs concurrents et de communiquer l’amour et la passion qui sont au cœur de leur boulangerie.

LES OUTILS DE COMMMUNICATION

Une fois la nouvelle identité visuelle en place, iil était temps de déployer une panoplie d’outils de communication pour Maison Mivelle. Des enseignes aux vitrines, en passant par les drapeaux extérieurs, la carte des fêtes et les publications sur les réseaux sociaux : chaque détail a été soigneusement peaufiné pour refléter l’esprit de Maison Mivelle. Le résultat ? Aujourd’hui, Maison Mivelle dispose de tous les outils nécessaires pour communiquer de manière cohérente et autonome.

Création de logo pour la boulangerie Maison Antoine à Nantes - fond clair
Création de logo pour la boulangerie Maison Antoine à Nantes - fond photo
Submarks créés pour la boulangerie Maison Antoine à Nantes
Brandboard pour la boulangerie Maison Antoine à Nantes
Mission de la boulangerie Maison Antoine à Nantes
Packagings de caramel et de pâte à tartiner créés pour Maison Antoine, boulangerie à Nantes
Posts Instagram créés pour la boulangerie Maison Antoine à Nantes

GOURDON

Identité visuelle & outils de communication

MAISON ANTOINE

Création de l'identité visuelle, outils de communication

VOUS AVEZ UN PROJET ET VOUS RECHERCHEZ UNE GRAPHISTE ?

Ça tombe bien, j'adore les nouveaux projets 😉