Le workbook logo est fait pour vous si vous vous demandez comment créer un logo qui vous caractérise au mieux. Un logo qui vous représente parfaitement, jusqu’aux typos et aux couleurs… En bref, si vous avez des idées mais que vous ne savez pas forcément par où commencer 😉

Pourquoi ce workbook logo ?

Lorsque je créé une identité visuelle pour un client, la première étape consiste à poser les bonnes questions pour construire une image cohérente avec mon client. Je lui parle de lui, de son activité et de ses valeurs. En gros, l’idée c’est de construire une identité qui a du sens, pour qu’elle corresponde à 100% à mon client ! Mais aussi à son marché et à ses objectifs de communication. Cela permet d’apporter une véritable valeur ajoutée à son entreprise, de traduire ses idées en images. 

C’est à cela que va servir le guide que je propose : un accompagnement dans votre réflexion. Il vous permet d’avancer, de mettre de mots sur vos idées, et en conséquence de les transmettre facilement à un graphiste (n’hésitez pas, si besoin 😉 !).

Je suis graphiste de métier (création de logo, de supports imprimés, d’éléments pour de la communication événementielle…). J’ai donc créé ce guide pour vous permettre d’exprimer des besoins clairs pour la création d’un nouveau logo, que ce soit pour une la création d’une entreprise ou pour une nouvelle marque. Les questions inscrites dans ce guide « Workbook Logo », ce sont les questions que je pose à mes clients lors d’un premier RDV.

En bref, elles regroupent tout ce que j’ai besoin de savoir avant de commencer mon travail de recherche graphique.

 

A qui s’adresse le workbook logo ?

Je travaille essentiellement avec des petites structures (TPE-PME et auto-entrepreneurs). J’ai donc imaginé ce guide spécialement pour les micro-entreprises qui doivent gérer plusieurs fonctions en même temps…  et qui peuvent être perdues quand on leur parle communication et graphisme ;).

Ce guide a pour objectifs de se questionner sur :
– Le positionnement
– Le savoir-faire
– Les concurrents
– Les objectifs
– L’identité graphique
– Les supports de communication

Vous pouvez prendre des notes directement sur ce PDF (grâce à Adobe Reader ou PDF Filler) ou l’imprimer et crayonner dessus à votre guise :). Alors préparez votre plus beau stylo, installez-vous et prenez le temps de réfléchir…

Qu’est ce qu’on fait, après l’avoir rempli ?

Après avoir rempli le Workbook logo, vous pouvez contacter un graphiste (moi par exemple !). Je suis à votre disposition pour échanger ensemble sur vos projets. Vous pouvez retrouver mes créations graphiques dans le portfolio, je serai ravie de transformer vos idées en logo… mais surtout, de voir que le Workbook vous a aidé à réflechir sur ce que vous souhaitiez vraiment pour votre identité visuelle :).

 

Pour télécharger le guide, c’est par ici 😉

Quelques bases, avant de commencer le Workbook logo :

Le logo parfait doit remplir 4 fonctions :
– Il doit être facilement identifiable
–  Il doit permettre de signer vos produits et vos services
– Il permet d’apporter aux clients d’avoir un sentiment d’appartenance à votre entreprise
– Il doit être symbolique.
En clair, il doit vous représenter à 100% !

Typographiques, couleurs, éléments graphiques… L’identité visuelle va plus loin que le « simple » logo. Une identité visuelle, c’est pouvoir adapter et jouer avec votre logo sur une multitude de supports et d’outils de communication ! C’est sur ça que le Workbook Logo « Construire son identité visuelle spécial micro-entreprise » amène à réfléchir… Se poser les bonnes questions pour faciliter le travail graphique et surtout, créer une identité visuelle qui fera ressortir les atouts de votre entreprise ! En travaillant sur les points évoqués dans le ce Workbook, on va pouvoir, ensemble, construire une identité visuelle cohérente et qui vous corresponde à 100% !

Vous avez pour projet de lancer votre marque, votre entreprise ? Vous avez besoin d’un logo ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter 😉 !

Bien placer son logo

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