UNE IDENTITÉ VISUELLE COMPLÈTE

travaillée aux petits oignons

L’identité visuelle va plus loin que le “simple” logo. Une identité visuelle, c’est pouvoir adapter et jouer avec votre logo, sur une multitude de supports et d’outils de communication ! Elle soit être à votre image, représenter votre personnalité et vos valeurs pour que vous soyez fiers de ce qu’elle montre de vous. Elle va aussi vous assurer de la crédibilité et de la visibilité, pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.
L’identité visuelle a toute son importance dans votre stratégie : c’est la première image que votre client va avoir de vous. Votre identité doit donc montrer votre savoir-faire, votre passion pour votre travail, votre engagement, votre super-pouvoir qui vous différencie de vos concurrents !

les détails de l’offre

ce qui est inclus

Stratégie de marque :
Questionnaire découverte
Étude de votre cible et de vos concurrents
Étude de votre offre et de votre cible idéale
Direction stratégique (moodboard graphique et gamme de couleurs)
Guide stratégique pour apprendre à parler de votre marque (25 pages)

Identité de marque :
Création du logo principal & des déclinaisons
Création d’une palette de couleurs harmonieuse pour votre marque
Association de typographies cohérentes
Éléments graphiques complémentaires (icônes, submarks, pictogrammes)
Guide graphique pour bien communiquer votre marque (28 pages)
Cession des droits d’auteur

ce que vous obtenez

Vous démarquer de vos concurrents :
Nous travaillerons, main dans la main, à créer une identité de marque à votre image, pour que vous puissiez vous démarquer de vos concurrents

Attirer votre public cible : 
Grâce au travail de votre stratégie et à une identité de marque réfléchie, vous pourrez attirer l’attention de votre cible idéale et lui faire découvrir votre marque

Communiquer qui vous êtes : 
En un coup d’oeil, communiquez à vos clients qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous le faites. Osez faire la différence !

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE VOTRE PROJET

 

 

Contact et prise de brief

La création d’une nouvelle identité visuelle, c’est un avant tout un partenariat main dans la main, ensemble. Je vous propose une rencontre pour étudier votre projet, et pour que vous puissiez me poser toutes vos questions. Vous pouvez vous aider de cet outil conçu spécialement pour vous, pour vous aider dans votre réflexion stratégique ;).

propositions créatives

Travail invisible à vos yeux mais qui prend beaucoup de temps, la recherche est une des phases stratégiques pour la suite du projet. Je vous propose ensuite 2 à 3 pistes créatives. Ces propositions sont accompagnées d’une explication de mes choix ainsi que de mises en situation pour voir votre nouvelle identité visuelle en action.

Ajustement, validation

Pour que votre nouvelle identité de marque vous ressemble à 100%, j’effectue les modifications nécessaires jusqu’à ce qu’elle vous ressemble, qu’elle reflète entièrement vos valeurs et votre personnalité.

Déclinaisons & livrables

Suite à la validation de votre identité visuelle, je vous envoie le logo sous toutes ses déclinaisons et sous différents formats (jpeg, png, pdf, .ai). Je vous envoie également une charte graphique complète, reprenant votre logo et ses déclinaisons, les couleurs et les typos de votre identité et les règles d’usage de votre logo.

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VOUS AVEZ UN PROJET ET VOUS RECHERCHEZ UNE GRAPHISTE ?

Ça tombe bien, j'adore les nouveaux projets 😉

« J’avais besoin d’une identité visuelle pour lancer mon entreprise, pour me sentir plus crédible et prouver que j’existais vraiment et pour que mes clients aient davantage confiance en mes services. Tu as très bien su identifier mon besoin, les étapes de travail sont bien détaillées dans la proposition commerciale. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir une vraie et belle identité visuelle qui ancre l’image de mon entreprise. J’ai vraiment apprécié ta créativité, ta réactivité et ton écoute ! »

- Mélodie, Clap -