La problématique de beaucoup d’entreprises aujourd’hui ? Créer un flyer efficace et impactant, qui permette d’atteindre le bon objectif… Les flyers font partie intégrante des éléments de communication d’une entreprise. Annoncer un évènement, mettre en avant une promotion, présenter un nouveau produit… il y a toujours une occasion de faire un flyer 😉 !

Le flyer : l’outil idéal pour communiquer sur une offre éphémère !

Simple à distribuer, il peut avoir un très fort impact s’il est bien réalisé. En résumé : créer un flyer peut paraître simple… mais attention à ne pas le faire n’importe comment !

Définir un objectif clair

Peu de place et beaucoup de choses à dire… Donc il est nécessaire de prioriser ce que vous souhaitez communiquer, pour optimiser l’espace. Vous souhaitez promouvoir votre marque ? Attirer du monde sur un évènement ? Booster vos ventes ? En fonction de votre objectif, la structure de votre flyer sera différente. Surtout, n’hésitez pas à définir dès le départ un objectif clair et précis avec votre graphiste, pour qu’il puisse vous faire des propositions pertinentes 😉 !

Comprendre de quoi on parle, dès le départ

Il est essentiel de créer un flyer lisible, en faisant ressortir certaines informations importantes (logo, produits ou services proposés, coordonnées, promotion éventuelle…). Le fait de hiérarchiser les informations va permettre d’optimiser la lecture de vos flyers, et en conséquence, l’impact de votre communication sera plus important.

Ne pas oublier les éléments importants

Logo, produits / services proposés, concept, promotion, informations de contact, informations légales… Ce serait dommage d’oublier de mettre en avant vos coordonnées de contact ! Et pourtant, c’est le genre d’informations qui peut vite passer à la trappe, si on ne fait pas de relecture sérieuse.

Nécessaire pour créer un flyer impactant : utiliser les bonnes couleurs

Pour attirer l’oeil de votre lecteur, pour mettre en avant votre secteur d’activité… Je vous conseille d’utiliser des couleurs vives, sans être trop criardes, et tout en respectant au maximum votre charte graphique 😉 !

Proposer une offre limitée

Pour avoir un réel impact rapide suite à la distribution de vos flyers, proposez une offre limitée avec un code promo mis en avant ;). Cela va inciter vos prospects et vos clients à faire appel à vos produits ou vos services rapidement.

Créer un flyer efficace passe aussi par un papier de qualité

Le flyer est un outil de communication physique, que vos prospects et clients auront entre les mains. Il est donc nécessaire d’avoir un papier à la hauteur de votre offre et de votre marque ! Si vous être une entreprise qui propose des produits haut de gamme et que vous imprimez vos promotions sur un papier classique, il y aura une incohérence entre votre offre et votre communication. Il est important d’avoir des outils de communication de bonne qualité, ça laisse imaginer à vos clients que vos produits et services sont également d’une bonne qualité !

Aérer et jouer avec les espaces

Quand on a peu d’espace et de nombreuses informations à donner, on a tendance à vouloir en mettre partout… mais il est nécessaire d’aérer, pour faire ressortir les éléments les plus importants. En conséquence, la compréhension de votre message sera facilitée et la lecture fluidifiée !

Pour aller plus loin…

En manque d’inspiration pour créer un flyer efficace et impactant ? Je vous proposer de regarder ce tableau Pinterest, créé spécialement pour les documents imprimés !Vous avez pour projet de lancer votre marque, votre entreprise ? Vous avez besoin d’un logo ?N’hésitez pas à me contacter pour en discuter 😉 !

Quand changer son logo et son identité visuelle ?

Est ce que j’ai besoin de changer mon logo et mon identité visuelle ? Si vous ne vous sentez pas (ou plus) alignés avec votre identité visuelle...

Avoir une bonne comm'

Pour avoir une bonne communication, c’est essentiel de passer par un graphisme attirant. Ça vous permettra de maximiser votre impact sur votre cible, et donc de générer davantage de retours 💬.

VOUS AVEZ UN PROJET ET VOUS RECHERCHEZ UNE GRAPHISTE ?

Ça tombe bien, j'adore les nouveaux projets 😉